Logo ville de Cilaos

Logo Etat

Logo centre Bourg

Logo CIVIS

Logo Centre Bourg de Cilaos

Logo Région Réunion

Projet de Territoire ville de Cilaos

 

Retour Retour à la liste des actions en cours

Installer des mobiliers urbains et embellir la ville

 

Axe 1 : Mettre en scène l'authenticité de Cilaos

Action : Mettre en place des mobiliers urbains

Mobilier urbain

En 2013, la commune de Cilaos a réalisé une mise en tourisme afin d'améliorer l'accueil des passants et de valoriser les sites phares (Mare à joncs et Centre-ville). Cette mise en tourisme s'est traduite par la conception et l'installation de petits équipements, des mobiliers ornementaux, des fontaines, des embarcadères, et toilettes publiques.

Dans la continuité de ces opérations d'aménagement et d'équipements, la commune souhaite donc renforcer la fonctionnalité de son center-bourg et de ses écarts. L'installation de mobilier urbain y contribuera d'une part et d'autre part améliorera la confort des passants et la qualité et le cadre de vie des citoyens avec un équipement de qualité intégré au paysage.

Mobilier urbain

Il s'agira, dans le cadre du Programme Centre-Bourg, d'installer divers infrastructure d'accueil qui seront en cohérence avec les éléments déjà présents afin de maintenir l'architecture du cirque.

Les installations se feront sur différents lieux de la commune.

Le long de la rue principale afin de pallier au manque de poubelles et de bancs. Il sera installé 17 poubelles et 8 bancs.

Au niveau de la Mare à joncs pour consolider la fréquentation du site par les touristes et les habitants. Il faudra l'équiper de 4 bancs, de 2 jardinières et d'une poubelle

Au niveau des Trois-Mares où l'objectif est d'en faire un lieu d'accueil pour les familles touristiques avec la présence de plateaux sportifs. Cet aménagement comportera :

2 tables de pique-nique pour 6 personnes

3 poubelles

2 bancs

4 jardinières avec des arbustes

1 clôture en bois sur la partie route et en acier sur la partie mare

 

 

Retour Retour à la liste des actions en cours